domingo, 22 de septiembre de 2019

QUISTOCOCHA LA PROPOSITION EN TANT QU'ASSOCIATION PUBLIQUE PRIVÉE


RANY FRANCISCO RODRIGUEZ REATEGUI
Économiste
Septembre 2019

"CONTENU DE LA PROPOSITION EN TANT QU'ASSOCIATION PUBLIQUE PRIVÉE".

I. CONTEXTE
II. DIAGNOSTIC
III. APP PROPOSITION



I. CONTEXTE

Le zoo de Quistococha occupe une superficie de plus de 369 hectares et la lagune de Quistococha environ 60 hectares, tandis que la superficie du zoo aménagé est d'environ 8 hectares. Quistococha est situé à seulement 6,54 km de la ville d'Iquitos, capitale de l'Amazonie du Pérou. Le zoo abrite de nombreuses espèces d'animaux typiques du bassin amazonien, notamment des alligators, des tapirs, des rongeurs, des pumas, des jaguars, des singes, des serpents, des loutres géantes et une magnifique collection d'aras et d'autres oiseaux originaires d'Amazonie. Il y a même un groupe de singes sauvages qui vivent dans les arbres qui entourent le lac. Outre les animaux, il existe un jardin botanique avec de nombreux spécimens d'arbres marqués et une collection de plantes médicinales.




















Le parc a toujours eu des problèmes d’entretien et de soins des animaux dans des conditions optimales: on observe des eaux sales, des piscines en mauvais état, des animaux négligés et en cage au milieu de la jungle, une honte internationale qui semble difficile à remédier, le tout attribué, fondamentalement au manque de fonds suffisants.

https://rpp.pe/peru/loreto/delfin-rosado-en-peligro-por-pesimas-condiciones-en-zoo-de-quistococha-noticia-976295

http://esecucollamadosnip.blogspot.com/2016/07/quistocochala-propuesta.html

I. LA PROPOSITION EN TANT QU'ASSOCIATION PUBLIQUE PRIVÉE.

Compte tenu des CARENCES EN SERVICES PUBLICS ET INFRASTRUCTURE PUBLIQUE, la proposition suivante est présentée: 

A. LA COMPOSANTE SCIENTIFIQUE

Quistococha est l'un des centres de recherche ex situ sur les espèces sauvages de la faune amazonienne en Amérique du Sud. 

Plus qu’un parc d’attraction touristique, il constitue un laboratoire d’enquêtes sur la faune amazonienne, avec la collaboration d’universités nationales publiques et privées, d’Amérique centrale, des États-Unis, d’Asie et d’Europe, avec lesquelles elles ont été divisées par spécialités, selon le type de Espèces. 














Ainsi qu'avec la participation permanente de l'Institut de recherche amazonien péruvien - IIAP. Par exemple, avec un groupe d’universités européennes, des CONTRATS DE CONCEPTION, DE CONSTRUCTION ET D’EXPLOITATION de laboratoires seront mis en place pour étudier le comportement du sanglier sud-américain (Sajino et Huangana). Les universités nord-américaines sont responsables des oiseaux, des reptiles et des les Caïmans et les serpents et en danger d'extinction.










Alors que certains centres de recherche tels que des ONG en Angleterre sont responsables de félins tels que Otorongo, Yanapuma et Tigrillo afin d'analyser leur comportement en captivité et les coûts de maintenance, y compris les reproductions et donc les actions de repos Il en va de même pour les primates, les rongeurs tels que Majaz el Ronsoco et un autre groupe de chercheurs en charge de Tapir ou de Sachavaca, pour citer certaines interventions, considérant toujours que les centres de recherche d'Europe et des États-Unis sont ceux qui ont la plus grande gestion de risque (RÉPARTITION DU RISQUE DANS LA PARTIE DU CONTRAT QUI PERMET DE LE GÉRER AU MIEUX)

De la part du gouvernement péruvien, l’Institut de recherche de l’Amazonie péruvienne IIAP, en tant que récepteur et gardien des travaux des universités internationales, joue un rôle déterminant dans sa contribution à la vie sauvage amazonienne et présente les particularités qui se manifestent dans divers habitats en fonction des régions. de l'Amazonie péruvienne.

Le Pérou tire parti des travaux de recherche sur la conservation et la restauration des espèces menacées, en tenant compte des recommandations, des lois et des manuels techniques du ministère de l'Environnement, ainsi que des technologies partagées et transférées sur des études d'espèces jamais étudiées auparavant. permettant L'ÉCONOMIE DU COÛT D'EXPLOITATION, y compris l'entretien des espèces du Zoo, assumés par ces institutions étrangères. En plus des avantages de l'employabilité du personnel qualifié de nos universités et des travailleurs des quartiers proches du parc.

Maintenant, du côté des avantages obtenus par les centres de recherche et universités susmentionnés, il y a la disponibilité des installations du parc, y compris l'accès, les permis et autres licences dans lesquelles les fonctions de l'accord signé et de l'intervention directe sont développées avec les espèces qui correspondent à chacune d’elles, en conservant l’installation de leurs propres laboratoires "ex situ" dans leurs villes d’origine.
B. COMPOSANTE TOURISTIQUE

Quistococha serait un parc avec des habitats simulés pour le sauvetage des animaux. Pour toutes les espèces qui font partie de la biodiversité de l'Amazonie péruvienne, son concept est de savoir qui sera dans une cage, c'est le visiteur et non le visiteur. AVEC DES CONTRATS TRANSPARENTS ET AVEC PRÉVISIONS D'ÉTUDES JURIDIQUES QUI ANTICIPENT DES RENÉGOTIATIONS FUTURES.

L'accès des visiteurs travaille avec des entreprises de tourisme invitées à faire partie du projet entre lodges, hôtels, agences de voyages et de tourisme, que ce soit dans l'investissement, dans l'opération en CONTRATS TRANSPARENTS et SPÉCIFIQUES, les retours de participation privés ont été analysés.